CE QUE JE PENSE DU 50/50

Créé:
14 févr. 2024

Une vérité que je maîtrise parfaitement mais qui est controversée est que le mari est le père de la femme. Je sais que je viens de te choquer. Je vais bien expliquer.

L'homme est une source pour la femme. Après le Père biologique de la femme, le mari devient le futur Père de la femme.

Pourquoi selon toi la femme demande de la provision à son mari avec une voix douce et pleine de révérence ? Elle demande à sa source, à son Père.

L'homme doit jouer son rôle de second Père, il doit être un pourvoyeur, un protecteur et un prophète sur sa famille. Si l'homme n'a pas assez d'argent qu'il demande à Dieu la sagesse de prospérer et Dieu lui donnera volontiers et en abondance des idées extraordinaires pour générer des revenus.

Avant qu'Ève ne vienne Dieu avait déjà donné un jardin à Adam entouré de 4 fleuves chargés de bénédictions, de pierres précieuses, de poissons et de divers biens.

Il a donné un jardin et il a dit à Adam de cultiver le jardin et de le protéger. C'est après qu'il a fait apparaître la femme en tirant de la côte d'Adam.

Les hommes qui font le 50/50 ne sont pas souvent respectés comme il le faut par leur épouse.

L'homme qui exige à sa femme de payer un loyer ou faire 50/50 ressemble à un père qui demande à sa fille de 9 ans de payer le loyer et de partager à moitié les charges de la maison.

La femme n'aime pas être obligée d'aller travailler pour payer le loyer, gérer la maison.

Elle a porté l'enfant 9 mois dans son ventre,

Sur la table d'accouchement elle risque sa vie pour produire la vie,

Quand les enfants viennent au monde, elle s'occupe encore d'eux au niveau des soins physiques, elle les développe sur le plan émotionnel.

La femme est venue donc pour aider l'homme dans ce qu'il avait déjà et non pour faire le 50/50.

La femme vient pour aider un homme à accomplir une destinée précise et non pour faire le 50/50.

La femme n'a pas été créée pour se lever à 4 h , aller chercher le train pour aller bosser à 1h de chez elle et rentrer tard le soir afin de venir nourrir la famille alors que Monsieur(le père, la source) est là .

Les femmes qui vivent cela au fond ne se sentent pas en sécurité et souhaiteraient dans le plus profond de leur cœur faire un métier qui les passionne, un métier qui mets du sourire à leurs lèvres et sur leur visage.

Le livre de la sagesse dit que la femme du proverbes 31 travaille d'une main joyeuse.

Elle a envoyé que ce qu'elle gagne est bon.

Elle se rit de l'avenir.

Je n'ai pas écrit ce message pour chercher les problèmes aux gens,

encore moins pour jouer celui qui a un couple parfait .

Je sais juste que cette manière de vivre qui est divine m'a aidé à bâtir une famille heureuse, épanouie et prospère.

Je n'ai en aucun cas dit que la femme ne doit pas travailler, mais l'homme doit créer un environnement ou la femme travaille dans le domaine de sa passion.

En ce qui concerne les charges de la famille qu'elle le fasse selon ce qu'elle peut et veut sans que cela ne devienne sur sa tête comme un fardeau.

Bon je sais que ce message est une vision idéaliste du mariage.

Je voudrais toutefois poser une condition ici à la femme . Si l'homme joue pleinement son rôle d'homme c'est à dire de pourvoyeur, de protecteur et de Prophète ne serais t-il pas naturel pour la femme de jouer son rôle de femme douce, féminine, coopérative, belle et soumise?

J'ai hâte de lire ta réponse.

Marche dans ton Destin

Pas encore de commentaires...
Laissez votre commentaire
32853

Limite de caractères 400